Download (PDF, 116KB)

カテゴリー : 国内・海外情報 (Informations)

第一回SJDF奨励賞の受賞者は,厳正な審査の結果,論文部門,発表部門,それぞれ以下のように決定しました。

– 論文部門 Jean-François Graziani氏(京都大学)受賞対象論文 « Les Japonais sont-ils les Français de l’Extrême-Orient ? Statut du Japon et légitimation de l’impérialisme linguistique dans le cours de Colonisation pratique et comparée de Paul Vibert »(学会誌第七号掲載)

– 発表部門:Emmanuel Antier氏(金沢大学)受賞対象発表 « Pour une réflexion disciplinaire sur l’éthique professionnelle des enseignants de langue-culture »(2012年秋季大会発表 2012年11月11日熊本大学)

両氏への表彰は,2013年度春季大会のおりに行われました。

Pour la première édition du Prix de la SJDF (2013), le jury a choisi, après un examen sévère, les lauréats suivants :

– 1ère catégorie : articles publiés dans la RJDFM. Jean-François Graziani (Université de Kyoto) pour son article : « Les Japonais sont-ils les Français de l’Extrême-Orient ? Statut du Japon et légitimation de l’impérialisme linguistique dans le cours de Colonisation pratique et comparée de Paul Vibert » (RJDF, n.7)

– 2e catégorie: exposés faits aux congrès de printemps et d’automne M. Emmanuel Antier (Université de Kanazawa) pour sa communication faite au congrès d’automne de Kumamoto (11 novembre 2012) « Pour une réflexion disciplinaire sur l’éthique professionnelle des enseignants de langue-culture »

La remise des prix a eu lieu au congrès de printemps 2013.

日本フランス語教育学会
La Société Japonaise de Didactique du Français (SJDF)

カテゴリー : SJDFからのお知らせ